Unsere Geschichte
Partons du constat que Madagascar traverse des crises politiques inextricables et interminables qui affectent non seulement le progrès et développement de l’île mais aussi l’unité nationale et la confiance entre le peuple malgache. Les malgaches ne semblent plus être en mesure de résoudre ses propres problèmes sans faire appel à de l’aide ou de l’intervention extérieure.
Militant en 2002 et en 2009, RANDRIAMASY Natanaela, le fondateur d'OMAD For Madagascar, avait toujours en coeur de sortir le pays de ces crises et, par conséquent, d'apporter sa contribution pour le bien-être du peuple Malagasy. Ayant déjà personnellement financé 16 projets d'élevage et d'agriculture en 16 ans, depuis l'Europe, il croit fort que si toute la diaspora s'y met, Madagascar retrouvera sa dignité !
La dernière élection présidentielle qui a lieu le 16 novembre 2023 a été l'élément déclencheur du mouvement OMAD For Madagascar. Pour RANDRIAMASY Natanaela, il était temps d'agir ! Il faut que le rêve qu'il a toujours eu devienne réalité ! Accompagné par ses conseillers, il a commencé à rassembler la diaspora à Paris le 28 novembre 2023, est OMAD For Madagascar est née. Ci-dessous une petite chronologie de nos débuts.
Notre engagement est de réécrire l'histoire de Madagascar sur une feuille blanche en tenant compte de :
-
La conviction
-
La volonté
-
L’investissement
-
Le potentiel
De tout un chacun, membre de la diaspora Malagasy dans le monde. Chaque compatriote sera considéré, chaque contribution compte !
Nous tenons compte également la satisfaction des besoins physiologiques de base, de survie des 27 millions de Malagasy à Madagascar. Ceci demeurant le point de départ intrinsèque de tout individu qui est à la recherche d’une vie meilleure. Car si ces besoins de survie ne sont pas remplis, le citoyen n’aurait pas en lui la perspective, ni la motivation de cultiver ses compétentes, et tout simplement d'aller plus loin et d'être digne en tant qu'humain.
La cause OMAD for Madagascar veut être d’une durée infinie parce qu’elle posera les bases solides et fiables qui accompagneront les générations futures malgaches. La qualité requise pour aboutir, avec succès, à cette vision de croissance économique repose sur l’unité du peuple avec la coopération comme outil d’accompagnement pour la poursuite des objectifs économiques et avant tout le respect sans compromis des droits inaliénables de chaque individu, de l’identité et de l’intégrité malgache.
Madagascar et ses 27 millions de population a le droit de prospérer et cela doit commencer par la garantie du droit inaliénable du citoyen.
Œuvrons ensemble pour notre patrie, pour notre Madagascar !